PIM signifie Product Information Management. C'est un maillon essentiel des chaînes du e-commerce multicanal. Son principal avantage est qu'il aide les entreprises à se développer en prenant en charge un large éventail de facteurs de croissance. Il s'agit notamment d'étendre le territoire commercial de l'entreprise, d'améliorer l'information partagée, de la contextualiser et de structurer l'entreprise. Plus important encore, le PIM aide à optimiser l'expérience produit, ce qui est nécessaire pour une expérience client, positive et un développement des ventes réussi.
Quelle est la définition de PIM ?
L'acronyme PIM désigne Product Information Management. Il fait référence à un logiciel qui permet de gérer des données produites en les centralisant en un seul endroit. Cela permet de synchroniser facilement les informations sur les produits sur les distincts canaux. De plus, le logiciel PIM aide les utilisateurs à organiser leurs processus de collecte et de distribution d'informations fiables et cohérentes. Un système PIM ou Product Information Management contient toutes les informations pertinentes sur des produits et des articles. Cela inclut des données marketing digital telles que des descriptions longues et courtes, des étiquettes de produits, des catégories et des collections. Les systèmes PIM stockent également des médias tels que des photos, des PDF et des vidéos à 360°. Les spécifications techniques telles que la puissance et la couleur sont également stockées dans les systèmes PIM au sein des articles. Des informations supplémentaires peuvent être ajoutées à une page produit, notamment des avis clients, des codes-barres, des dimensions et d'autres données. Alternativement, un produit similaire peut être remplacé. Un logiciel PIM est presque toujours connecté au système de renseignement de l'entreprise. Ainsi, il est nécessaire de déterminer qui contrôle des données lors de la communication avec d'autres outils. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur goaland.com.
Pourquoi, c’est la mondialisation des marchés ?
Les ventes sur les plateformes de commerce électronique se produisent dans le monde entier. Aucun lieu n'est plus important pour les ventes en ligne à laquelle s’expose la Chine, la deuxième plus étendue économie de l’univers. Réaliser des ventes internationales est crucial pour toute plateforme de commerce électronique. Un outil PIM peut vous aider en ajustant facilement des catalogues et en partageant des renseignements sur des produits avec des canaux du monde entier. Le PIM aide les entreprises à intensifier leurs efforts grâce à des flux de travail personnalisés. Ceci est avantageux lors de l'interaction avec des fournisseurs de différents pays ou de la vente de produits à un public international. Toute donnée liée à un produit y compris les photos, les descriptions et les balises peut être stockée dans différentes langues avec un système pim. De plus, toute personne visitant votre entreprise ou votre site web peut accéder à ces informations dans n'importe quelle situation. En utilisant une solution PIM, vous pouvez exporter plus efficacement les bonnes données sur le bon canal dans la bonne région pour mieux répondre à vos objectifs d'internationalisation. Il est crucial de tenir compte du contexte culturel lorsque l'on parle de langue. Chaque pays a ses propres codes, modes de paiement préférés et culture.
Comment peut-on façonner l’industrie ?
Un PIM, ou système de gestion des informations sur les produits, offre bien plus qu'une simple gestion des données. C'est un véritable outil d'organisation d'entreprise souple et facile à mettre en œuvre. Un pim vous permet d'optimiser et de modéliser des processus métier sans bouleverser la structure organisationnelle globale des entreprises. Cela vous permet d’organiser des services au sein de l'agencement. Améliorer la collaboration entre des départements et optimiser les processus et les ressources. Un PIM peut aider à faciliter la supervision du travail en définissant les périmètres de responsabilité des utilisateurs. Cela permet une répartition optimale des rôles et des droits pour chaque utilisateur lors de la tenue en coin d'un PIM. Cela permet de mettre en place un processus structuré qui consiste à collecter, structurer, enrichir et diffuser les informations via le PIM. L'implémentation d'un PIM dans les données de votre entreprise améliore sa qualité et sa structure. Aller plus loin permet cependant de constater un changement significatif dans votre entreprise.
Comment agrandir l’état marchand ?
Réaliser un PIM permet aux entreprises de collecter plus de données avec plus de sens. Ces données peuvent être collectées de manière structurée et enrichie, permettant une expansion géographique plus rapide. L'expansion dans d’authentiques régions ou de nouveaux pays peut être accélérée grâce à un PIM. De plus, de meilleures données peuvent aider à capitaliser sur les ressources existantes pour une stratégie de mondialisation. Un travail supplémentaire peut être confié à des sociétés de sous-traitance telles que des filiales de traduction spécialisées dans leur travail. Avec les PIM, les entreprises peuvent déléguer une partie d’activité à ces succursales en gérant les droits des utilisateurs et en leur attribuant les rôles appropriés. Il est important de noter que le pim peut aider à améliorer la qualité du contenu existant dans différents pays ou régions. Par exemple, une enseigne présente en France ou au Québec pourrait simplement choisir d'adapter spécifiquement son message pour chaque région.